Category Archives: Séjours Lingustiques

Séjour linguistique, une expérience enrichissante

Les vacances, c’est fait pour se reposer… Mais si on choisissait de les rendre un peu plus marrantes ? Un séjour linguistique, c’est la solution idéale pour passer de vrais moments de détente tout en apprenant une nouvelle langue et en partageant sa propre culture avec des jeunes qui vivent dans d’autres pays.

Faire des rencontres enrichissantes

Un séjour linguistique, vu de l’extérieur, c’est un peu comme une colonie de vacances : des moments d’apprentissage, des rencontres, des activités très variées. Mais ce qui fait la vraie richesse de ce type de séjours, c’est la découverte d’une nouvelle culture et de ceux qui la façonnent.
Lors d’un séjour, vous allez être plongé au coeur d’une nouvelle culture, qui pourra s’avérer très éloignée de ce que vous connaissez, mais aussi tellement proche sur d’autres aspects. En faisant la connaissance d’autres étudiants étrangers ou en étant logé dans une famille d’accueil, vous découvrirez que vous avez bien plus en commun que ce que vous pensiez, et en règle générale, la barrière de la langue tombe assez vite quand on se trouve des passions ou des intérêts communs.
Pendant les activités en groupe, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la ville et le pays que vous avez choisi. Que vous ayez opté pour l’Angleterre (le choix le plus populaire), l’Irlande, Malte, ou encore le Canada, vous découvrirez que tous ces pays cachent des richesses insoupçonnées et des petits secrets très intéressants… C’est encore mieux quand un étudiant qui connaît la ville comme sa poche vous la fait découvrir.

Apprendre une langue en s’amusant

L’objectif principal quand on choisit de faire un séjour comme celui-ci, c’est d’apprendre ou de se perfectionner dans une langue étrangère. L’anglais est la langue la plus populaire, mais vous pouvez tout à fait choisir l’espagnol ou l’allemand si vous vous sentez plus à l’aise. Il est souvent conseillé d’opter pour des séjours d’au moins deux semaines, un à deux mois étant l’option qui vous permettra d’apprendre le plus vite.
Lors d’un séjour, les matinées sont consacrées à l’apprentissage de la langue par le biais d’exercices et de jeux. Pas de pression, tout le monde est réparti selon des niveaux attribués dès l’arrivée des étudiants, il y a donc peu de risques de ne rien comprendre dès les premiers jours.
Quand on est accueilli par une famille du pays, c’est aussi plus facile et plus amusant de parler une langue étrangère. En règle générale, les familles qui accueillent comprennent tout à fait que l’étudiant n’a pas un niveau qui lui permet de parler couramment et s’adaptent très vite à la situation. Au bout de quelques jours, tout le monde peut se parler sans gêne, et le séjour devient très vite agréable.
Faire le choix d’un séjour ou d’un voyage linguistique, c’est faire le choix de vacances enrichissantes. Il n’est pas rare que les étudiants n’aient pas du tout envie de partir à la fin du séjour, même s’il faut bien retourner à la réalité. Quand vous reviendrez, vous ne serez pas tout à fait les mêmes.

Weymouth, destination de choix pour les colonies de vacances

Séjour linguistique anglais

Planète Vacances propose des séjours linguistiques en collaboration avec Europartner, spécialiste des séjours linguistiques depuis 35 ans. L’objectif de ces séjours est de faire progresser les enfants dans une langue étrangère, en les baignant dans une culture et dans des traditions différentes. Pour perfectionner l’anglais, Planète Vacances propose un séjour en Angleterre. Ce stage combine à la fois un hébergement en famille d’accueil, des cours d’anglais et

Séjours Linguistiques

Séjours Linguistiques

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company