Séjour linguistique et intégration européenne

sejour-linguistique-studies-4-capjuniors

Intégration européenne et mondialisation des échanges, la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères constitue aujourd’hui un atout formidable pour réussir sa vie. Si les langues sont enseignées à l’école, cette dernière contribue pour l’essentiel à donner des bases qui méritent d’être développées. Nos séjours linguistiques proposent une immersion ludique à votre enfant. Une belle idée pour préparer en s’amusant son avenir !

L’immersion totale en séjour linguistique

Un séjour linguistique c’est en tout premier lieu une structure de qualité et un encadrement certifié. Sérénité pour les parents et approche pédagogique originale pour les stagiaires. En matière linguistique, l’immersion demeure la clé du succès. Un enfant ou un adolescent francophone progressera d’autant plus vite qu’il est dans le pays de sa langue d’étude et dans un groupe multinational. Le séjour est en effet organisé pour que votre enfant soit le moins possible au contact d’autres stagiaires francophones. Tout est fait pour l’obliger à s’exprimer dans la langue locale. L’attrait de la découverte, les nécessités du quotidien et l’envie de tisser des liens avec les autres stagiaires le pousseront à s’exprimer dans cette langue qu’il souhaite perfectionner. Mélange de cours et d’activités ludiques, cette immersion totale offre une progression rapide à l’écrit comme à l’oral. L’occasion en outre pour votre enfant de découvrir un pays, sa culture, son patrimoine et de se faire de nouveaux amis. Le début peut être de la construction d’un réseau à l’international qui comptera dans sa carrière future ! Ouverts aux enfants et aux adolescents de tous niveaux, les séjours linguistiques concernent toutes les langues qui comptent sur le marché du travail aujourd’hui. Un astucieux mélange de vacances studieuses et dépaysantes pour préparer l’avenir.

Un accompagnement personnalisé

Des professeurs certifiés, très majoritairement enseignants de leur langue maternelle, dispensent chaque jour quelques heures de cours (4 heures en règle générale). Classique, en salle de classe, ou en situation à l’extérieur, cet apprentissage immersif est considéré par tous les pédagogues comme la solution la plus performante pour progresser. De fait, qu’il s’agisse d’une indispensable remise à niveau avant un examen important ou du perfectionnement d’un acquis déjà bien établi, le séjour linguistique offre toujours de très bons résultats en matière de maitrise grammaticale, d’acquisition du vocabulaire et de correction de l’accent. Le programme débute toujours par quelques tests pour classer les stagiaires par groupes de niveau et leur offrir un accompagnement le plus personnalisé possible. A ce titre certains séjours sont spécifiquement conçus pour franchir avec succès les épreuves de langue du baccalauréat. Les difficultés spécifiques de chaque stagiaire sont traitées une à une. Votre enfant s’améliore progressivement sans stress et prend enfin confiance dans sa capacité à comprendre et se faire comprendre en langue étrangère. Le déclic attendu est au rendez-vous !

Ibiza, une destination phare des séjours linguistiques

Concilier apprentissage et découverte

Le succès du séjour tient aussi dans sa capacité à concilier travail et découverte. Les révisions et l’apprentissage se veulent ludiques. Activités diverses et visites culturelles stimulent la motivation de votre enfant tandis que l’encadrement saisit chaque opportunité pour initier la conversation et les échanges dans la langue. Sport, visites de musées, de sites historiques ou d’exposition, visionnage de films, jeux… tout est prétexte à pratiquer la langue locale. Le vocabulaire s’enrichie au fil des sujets très variés abordés. Ces vacances restent un moment de plaisir. Baser sur le principe d’apprendre en s’amusant, le séjour linguistique offre aussi des souvenirs inoubliables. La découverte de la culture du pays participe à l’enrichissement des stagiaires. Devenus adultes, ces derniers pourront aborder leurs entretiens d’embauche en pouvant non seulement faire valoir la connaissance de la langue mais aussi celle du pays. Leur employabilité augmente et ils sauront se rappeler qu’enfant ou adolescent vous leur avez rendu un fier service !

Qu’il s’agisse de partir à Londres, Barcelone, Berlin ou vers toute autre destination, les séjours linguistiques constituent les meilleurs alliés possibles en matière de progression ou de révision. Chez beaucoup d’enfants et d’adolescents, ils permettent de faire sauter le verrou de l’expression en langue étrangère. Fort d’une confiance acquise lors de ces vacances pas comme les autres, ils poursuivront leur apprentissage avec une aisance inédite. Des vacances vraiment utiles !

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company