Vertic: un spécialiste de la sécurité du travail en hauteur

La protection continuelle du travailleur qui doit effectuer des travaux en hauteur est assurée grâce à des solutions antichute conçues, fabriquées et distribuées par une entreprise experte dans ce domaine.

Une longue expérience dans le systeme de sécurité en hauteur

Au service de la protection des travailleurs en hauteur depuis 13 ans, le fabricant et installateur Vertic dispose d’un personnel de 48 collaborateurs et ses produits sont installés dans 25 pays (2800 installations réalisées sur place). L’entreprise française est réputée dans la conception, la fabrication et la distribution d’éléments de ligne de vie, de systèmes anti-chute horizontaux, verticaux et inclinés, de rails de sécurité, d’ancrages, de garde-corps autoportants, de fixations ainsi que d’échelles, de plateformes et de rampes d’accès, pour assurer à chacun des environnements de travail concernés un système de sécurité optimal. Vertic a déposé plusieurs brevets internationaux.

Le garde-corps, un exemple de système de protection efficace

L’ensemble d’éléments de protection collective appelé « garde-corps » fait partie des systèmes proposés par Vertic. Cette barrière de protection adaptée en fonction des contraintes architecturales (et parfois esthétiques) permet d’éviter une chute accidentelle lorsque les ouvriers travaillent en hauteur. Le garde-corps sécurise les opérations de maintenance et d’entretien et peut être fixé sur bac d’acier ou autoporté, ou encore installé sur ou contre un acrotère. Les installateurs ont reçu une formation complète sur les différents systèmes de protection en hauteur; ils sont familiers avec le travail acrobatique sur plate-forme et en nacelle.

Des produits certifiés aux normes européennes récentes

Les soixante produits de Vertic sont conforment aux normes européennes de sécurité en vigueur. On peut citer entre autres les produits ligne de vie qui sont certifiés EN 795 Classe C, les garde-corps, les passerelles de sécurité et d’accès, les ancrages et les échelles qui correspondent aux normes EN ISO et NF. De plus, sur demande, des potences (escamotables ou rotatives) sont réalisées par la compagnie pour sécuriser les opérations de travail en suspension. Chacun des produits conçus, développés et fabriqués par l’entreprise doit rencontrer un niveau de fiabilité et de qualité irréprochable. C’est pourquoi les produits de Vertic sont testés et certifiés par un organisme notifié européen pour les équipements de protection individuelle. La compagnie a d’ailleurs obtenu de l’AFAQ la certification ISO 9001 v.2008. Vertic, qui est impliquée activement dans une démarche d’amélioration au niveau de la sécurité dans les entreprises, a obtenu du comité MASE une certification pour trois ans.

Un site et un service à la clientèle sur-mesure

Pour répondre précisément aux différents besoins de mise en sécurité, les chargés d’affaires rencontrent d’abord les clients pour évaluer l’environnement de travail ou le chantier sur place. Des ingénieurs spécialisés en génie civil et en mécanique vont ensuite étudier le projet et réaliser des plans comportant les équipements et les structures requis. Un formulaire est disponible sur le site Internet de Vertic pour obtenir plus d’information ou pour demander un devis personnalisé. Il est également possible de communiquer avec un chargé d’affaires par téléphone, dont les coordonnées sont inscrites sur le site. Vous trouverez également en ligne une description de chacun des produits et services de Vertic (en français, en anglais, en italien, en espagnol et en allemand), ainsi qu’un dossier détaillé et illustré téléchargeable.

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company