Category Archives: Colonie de vacances

Colonie de vacances où séjour sportif ?

colonie-de-vacances-cap-juniors-plage-groupe

En colonie de vacances, soyez attentif aux préférences de vos enfants

Les colos sont comme un cadeau surprise à offrir à vos enfants. Pour autant le choix d’une colonie de vacances n’est pas toujours aussi facile à faire. Ne cherchez plus à deviner le séjour qui les surprendra. Le mieux, c’est d’en discuter directement avec eux afin que votre choix soit à la fois épanouissant, fun mais aussi une découverte.
Que ce soit de l’équitation, de la peinture, des séjour sportifs, vous pouvez vous référer au sens que votre loulou donne au mot  » vacances « . Il en va de sa passion. Pour réaliser des jeux de rôle, pour apprendre et expérimenter ou pour se dépayser et s’évader, quelle que soit sa définition, il faut que son rythme et son besoin d’intimité soient respectés.
Un groupe d'enfants jouent sur des canoës kayaks en rivière

La colo, c’est vivre l’instant présent

Nombreux sont les séjours de colonies de vacances qui permettent à votre enfant ou adolescent d’éveiller sa créativité où, de se dépenser physiquement à travers les activités sportives quotidiennes. L’essentiel d’une colo n’est-il pas pour votre enfant d’atteindre un certain bonheur le temps des vacances ? Cette capacité à s’épanouir en société auprès de copains pendant une durée d’une quinzaines de jours, participent pleinement à l’éducation de votre enfant.
L’ensemble des activités culturelles ou sportives proposées par les centres de colonie de vacances, sont autant de moments forts et riches en émotions pour les plus jeunes. La participation a chacune des activités, naturellement guidée par les moniteurs et les encadrants, permet à votre enfant de se construire, de se forger une personnalité et d’acquérir une certaine confiance  en lui.
Quelle colonie de vacances leur offrirez-vous cet hiver ?

Principes et concepts d’une colonie de vacances

Les joyeuses colonies de vacances entre copains-copines.

Principes et concepts d’une colonie de vacances

Durant les vacances scolaires et les congés d’été, il n’est pas toujours possible de partir avec les enfants au mois de juillet et août essentiellement. A ce moment précis, beaucoup de parents optent pour les colonies de vacances, accueillant des mineurs entre 5 et 17 ans. Ces « colos » reçoivent donc les enfants en fonction de leurs âges afin d’adapter les activités sur le site en question. Les enfants, occupent des chambres à plusieurs, et de ce fait apprennent à vivre en communauté. L’encadrement pédagogique est diplômé et apte à prendre en charge vos bambins ou adolescents. Les enfants découvrent, grâce aux camps d’été, un environnement différent, et peuvent pratiquer les sports qu’ils aiment, participer à différents loisirs et assister à des ateliers aussi divers que variés. Le centre de loisirs permet également à tous ces enfants de passer pour la première fois des vacances sans les parents, et de rencontrer des nouveaux copains et copines. En principe, les séjours durent entre une et deux semaines, selon le type d’hébergement et de fonctionnement.

Des colonies de vacances à thème, ici baignade en canoé Kayack

Que peut-on choisir comme sorte de camp d’été

Aujourd’hui, la colonie de vacances est de plus en plus sollicitée, car ce mode de villégiature pour les enfants, est apprécié également par les parents, pour maintes raisons. Parmi les sélections de centres de colo, il y a les séjours privilégiant les pratiques sportives, ceux qui sont implantés à l’étranger recevant principalement les « ados » désireux de se perfectionner en « langues étrangères ». De nombreuses colonies offrent également des activités culturelles et ludo-éducative basés sur des jeux de société collectifs, propice à l’épanouissement de l’enfant.

Et vous, dans quel type de colonie de vacances inscrirez-vous votre enfant ?

Le mieux c’est encore de lui demander…

soirée feu de camp en colonies de vacances

Bonnes vacances en colo avec Cap Juniors

Feu de camp en colonies de vacances

Ou comment stimuler le développement personnel de nos enfants.
Le feu de camp est un moyen efficace pour passer du bon temps avec d’autres adolescents partant pour une colonie de vacances. Les activités pratiquées autour de ce feu permettent non seulement de se réchauffer durant la nuit en plein air, mais surtout de renforcer ses relations avec ses nouveaux amis rencontrés sur les lieux.

Soirée entre copains en colonie de vacances

L’importance du feu de camp pour les participants

Le jeu de camps fait partie des moments les plus importants d’une colonie de vacances. Il s’effectue en soirée lorsque le soleil laisse sa place à la lune et aux belles étoiles. Les enfants et les adolescents s’assoient côte à côte pour créer un cercle dans son ensemble. Après avoir allumé le feu, le moniteur prend la parole en premier et raconte des histoires ou des blagues à ses petits interlocuteurs. Ensuite, il permet aux enfants de prendre la parole pour raconter à leur tour des histoires, des choses qu’ils ont vécues et des sensations qu’ils ont ressenties pour la première fois dans une colonie de vacances.
Grâce au feu de camp, les adolescents peuvent s’épanouir dans leurs vies. Ce genre d’événement les prépare également à grandir et à tisser des liens avec son entourage. Les colonies de vacances ont pour principaux objectifs de développer la personnalité de l’enfant tout en l’intégrant à des activités amusantes. Après un feu de camp, il devient plus responsable de ses actes et est en meilleure relation avec ses parents.

Colonie de vacances aux Etats-Unis : plus qu’une question d’évasion

séjour aux USA

Les vacances, c’est la période idéale pour s’évader du quotidien, mais pas uniquement… Si voyager rime souvent avec liberté et dépaysement, c’est aussi une occasion d’apprendre, de découvrir et de grandir. Cette année, pourquoi ne pas envoyer vos enfants en colonie de vacances aux États-Unis ? Ce sera pour eux une belle occasion de faire de nouvelles rencontres, d’apprendre de nouvelles cultures et de découvrir de nouveaux horizons. Découvrez ici tous les avantages d’envoyer vos enfants en colonie de vacances aux USA.

Les colonies de vacances CAP Juniors

12deda852478101d9e941fc3d862dcea464d153c

Avec un savoir-faire unique et une expérience de plus de 10 ans dans l’organisation de séjours pour enfants, CAP Juniors propose des colonies de vacances de qualité destiné aux enfants et adolescents.

Grâce à une équipe d’animateur qualifiée, les jeunes disposent d’une surveillance optimale.

Ainsi en respectant le taux d’encadrement prédis, l’agence prévoit un animateur pour 8 enfants ce qui permet de surveiller le groupe efficacement.

Elle dispose également de ressources matérielles et humaines de qualité, afin de proposer à tous les inscrits des activités variées et des animations interactives.

En effet, selon la thématique et la colonie de vacances choisie, plusieurs activités sont proposées ; football, escalade, accrobranche, activités aquatiques, sports mécaniques…

Les jeunes vivront des moments forts en émotion grâce à des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer ;  au programme : ski nautique, quad, canoë, kayak, escapade en forêt.

Cap Juniors souhaite aussi favoriser la vie en collectivité à travers différentes valeurs sociales.

Les jeunes pourront se retrouver et échanger autour d’un même centre d’intérêt afin de s’adapter rapidement à la vie en groupe.

Retrouvez toute l’actualité des colonies de vacances CAP Juniors, sur le blog de l’agence !

Les stages de foot OL, une expérience riche en émotion

Stage foot2

En partenariat avec le club de foot Olympique Lyonnais, découvrez les nouveaux stages de foot Cap Juniors.

S’adressant aux enfants et adolescents de 8 à 17 ans, les stages de foot OL permettront à tous les passionnés de découvrir l’univers du club Lyonnais. En se basant sur les valeurs de l’OL, les amoureux du ballon prendront du plaisir à tester leurs compétences dans de nombreuses disciplines ; perfectionnement technique et tactique, tirs au but, déplacements…

Les jeunes pourront aussi profiter d’une ambiance 100 % OL. Dès leur arrivée ils recevront des cadeaux de bienvenu, des places gratuites pour accéder à des match du Groupama Stadium ils bénéficieront aussi de rencontres avec des membres de l’OL.

Plusieurs avantages seront proposés, cet été les jeunes pourront par exemple profiter d’une journée au FUTUROSCOPE afin de couper avec le foot et profiter des diverses activités du parc d’attraction. L’occasion idéal de se retrouver et revenir sur les moments forts du séjour.

Rendez-vous cet été pour un stage de foot OL, riche en émotion !

Allier séjour linguistique et colonie de vacances aux USA

USA

Associer séjour linguistique et colonie de vacances aux États-Unis serait la meilleure solution pour tous, enfant ou adolescent d’assimiler plus rapidement l’anglais. Un grand nombre d’agences de voyages propose d’ailleurs un programme similaire. Au cours de leur séjour de découverte, tout en apprenant la langue, les participants pourront apprendre la vie en colonie et découvrir les sites remarquables du pays.

Les séjours linguistiques avec Cap Juniors

Les séjours phares chaque année

Apprécié des parents et des adolescents, les séjours linguistiques sont le savant mélange entre apprentissage linguistique et détente. Ces séjours offrent aux jeunes le moyen d’améliorer leur niveau de langue tout en s’amusant et en faisant de nouvelles rencontres. Curieux d’en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux séjours linguistiques pour consulter tous les articles à ce sujet !

Les séjours linguistiques avec Cap Juniors

Le top des séjours linguistiques avec Cap Juniors

Le mondial de l’automobile avec Périer Voyages

Salon mondial de l'automobile 2014 avec Périer Voyages

Avis à tous les passionnés ! Périer Voyages vous emmène au salon mondial de l’automobile le 4, 9 et 12 octobre 2014 à Paris.
Au départ de Normandie, direction le 15e arrondissement de la capitale pour la visite (libre) du plus grand salon automobile du monde.

Camp de danse, Planète Vacances

stage de danse planète vacances

Au centre du Porteau près de Poitiers, Planète Vacances a mis en place un stage de danse pour les jeunes de 8 à 17 ans. Le stage est pris en charge par une danseuse professionnelle qualifiée pour donner des cours à des jeunes groupes de danseurs. Ce stage est une stage d’apprentissage de la danse, une colonie de vacances classique avec beaucoup d’animations et de soirées diverses.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company