Colonie de vacances à la montagne

colonie-de-vacances-ski-capjuniors

Découvrir les sports d’hiver en colonie de vacances.

Rien de mieux que passer les vacances d’hiver sous la neige avec les copains. En colo à la montagne tu peux profiter des stations enneigées pour apprendre les sports de glisse comme le ski ou le snowboard. Des moniteurs professionnels sont là pour t’enseigner ou t’aider à te perfectionner sur les pistes quelque soit ton niveau, le tout dans la joie et la bonne humeur, entouré de tes meilleurs amis. L’hiver est aussi la saison des raquettes. Découvre cette activité en colonie de vacances et pars randonner avec tes copains sur de très beaux chemins balisés. Tu peux aussi tout simplement profiter de la neige et des alentours. Tu n’as jamais fait de luge ? C’est le moment d’en profiter et de partir t’amuser sur les descentes. Tu es plutôt manuel ? Fabrique des bonhommes de neige et n’oublie pas la carotte pour nez ! Ou lance tout simplement une bataille de boules de neige avec tes copains le tout sous la surveillance d’animateurs diplômés présents pour encadrer les groupes dans toutes les activités proposées. Si tu as envie de rester bien au chaud il y a même de quoi s’amuser à l’intérieur : lecture, dessin, jeux de société…il y en a pour tous les goûts.

Pourquoi partir en colonie à la montagne l’été ?

Quand on parle de vacances montagne on pense souvent aux colonie de vacances hiver et à la neige. Mais il ne faut pas oublier que la montagne existe aussi en été et qu’elle regorge d’activités et de paysages incroyables. Profite donc de la belle saison et des températures plus douces pour faire de l’escalade. Apprends à grimper les rochers comme les vrais aventuriers ! Tu peux aussi aller dévaler les rivières en kayak avec tes potes, faire du camping, dormir à la belle étoile ou sous la tente et même te baigner dans les lacs. Mais ce n’est pas tout, l’été c’est aussi la meilleure saison pour faire du parapente et admirer des panoramas à couper le souffle tout en vivant une expérience hors du commun. Enfin les colos à la montagne proposent de la randonnée et du VTT sur les plus beaux sentiers de la région ou encore de l’accrobranche dans les forêts en profitant des beautés de l’environnement. Comme pour les sports d’hiver les activités seront toujours encadrées par des professionnels, des moniteurs d’escalade, de kayak et des animateurs présents en permanence auprès des enfants.

Un jeune skieur franchissant une petite bosse

La colo en montagne, le dépaysement assuré

Partir en colonie de vacances à la montagne, quelque soit la saison te permettra avant tout de découvrir un nouvel environnement, une nature particulière que tu ne connais peut-être pas très bien. En te promenant avec un guide professionnel tu peux apprendre à reconnaître les arbres et les plantes qui poussent dans ces lieux, les animaux comme la marmotte, le chamois… La montagne c’est le paradis des amoureux de la nature. Profite aussi de la nourriture régionale, la raclette par exemple est un plat délicieux. En colo tu apprends tout en t’amusant, parce que c’est toujours les vacances. À la rentrée, impressionne tes parents et tes professeurs avec tout ce que tu as appris. En plus de t’ouvrir à de nouvelles expériences et de découvrir de nouveaux endroits tu peux te faire plein de nouveaux copains en colo. Certains de tes futurs meilleurs amis se trouvent peut-être parmi eux ! Rien de mieux que la vie en communauté pour tisser des liens très forts avec certaines personnes.

Les colonies de vacances hiver à la montagne c’est magique, on peut y vivre de très bons moments, surtout entouré de ses meilleurs copains et copines. En plus ça permet de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles activités super intéressants !

Peut-être y créeras-tu quelque uns de tes meilleurs souvenirs. Alors la colo à la montagne ça te tente cette année ?

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company