soirée feu de camp en colonies de vacances

Bonnes vacances en colo avec Cap Juniors

Feu de camp en colonies de vacances

Ou comment stimuler le développement personnel de nos enfants.
Le feu de camp est un moyen efficace pour passer du bon temps avec d’autres adolescents partant pour une colonie de vacances. Les activités pratiquées autour de ce feu permettent non seulement de se réchauffer durant la nuit en plein air, mais surtout de renforcer ses relations avec ses nouveaux amis rencontrés sur les lieux.

Soirée entre copains en colonie de vacances

L’importance du feu de camp pour les participants

Le jeu de camps fait partie des moments les plus importants d’une colonie de vacances. Il s’effectue en soirée lorsque le soleil laisse sa place à la lune et aux belles étoiles. Les enfants et les adolescents s’assoient côte à côte pour créer un cercle dans son ensemble. Après avoir allumé le feu, le moniteur prend la parole en premier et raconte des histoires ou des blagues à ses petits interlocuteurs. Ensuite, il permet aux enfants de prendre la parole pour raconter à leur tour des histoires, des choses qu’ils ont vécues et des sensations qu’ils ont ressenties pour la première fois dans une colonie de vacances.
Grâce au feu de camp, les adolescents peuvent s’épanouir dans leurs vies. Ce genre d’événement les prépare également à grandir et à tisser des liens avec son entourage. Les colonies de vacances ont pour principaux objectifs de développer la personnalité de l’enfant tout en l’intégrant à des activités amusantes. Après un feu de camp, il devient plus responsable de ses actes et est en meilleure relation avec ses parents.

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company