Postuler pendant l’été, une stratégie payante ?

Recherche d'emploi pendant les vacances

Si pour certains l’été est synonyme de vacances, pour d’autres, il en est tout autrement. Et oui, pendant l’été, le recrutement n’est pas au point mort.
Même si certaines entreprises tournent au ralenti pendant la période estivale, faire un break de 2 mois dans votre recherche d’emploi est une erreur. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a plus de saison pour le recrutement

Pas de saison pour le recrutement !

On croit à tort que l’été est une saison de  « pause » pour les recrutement . Faux !
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à publier des offres avant les congés estivaux, afin d’embaucher le candidat idéal dès la rentrée ou le début de l’année suivante. Les entreprises aussi préparent la rentrée.

Profiter de la concurrence moins accrue

Beaucoup de candidats profitent de l’été pour se reposer. Et si vous en profitiez ? Qui dit moins de candidats dit potentiellement moins de concurrence.
Mieux, des CV envoyés aux mois de Juillet et Août montreront aux recruteurs à quel point vous êtes motivés, même lors d’une période dite de « relâchement ».
Pensez aux autres candidats qui eux, attendront septembre pour relancer leur recherche d’emploi… Vous les prendrez tous de vitesse. Soyez malins, tirez-en parti !

Des recruteurs plus disponibles

La période estivale est le moment de nouer de nouveaux contacts professionnels :
- Vous avez un profil commercial ? Pourquoi ne pas aller remettre votre CV en main propre et ainsi essayer de décrocher une entrevue ou un déjeuner ?
- Augmentez votre visibilité via les réseaux sociaux professionnels. Sur Linkedin, Viadeo… Pendant l’été, les recruteurs peuvent consacrer du temps au surf sur internet pour dénicher de nouveaux talents.

Profitez du planning moins chargé des responsables des ressources humaines ou des cabinet de recrutement pour passer le filtrage téléphonique du secrétariat. Vous interlocuteurs seront aussi plus enclin à vous consacrer du temps avant le grand rush de la rentrée.

C’est l’été, n’oubliez pas d’en profitez !

La recherche d’emploi ne vous interdit pas de prendre quelques jours pour profiter de l’été, vous reposer, prendre du recul et être d’attaque pour vos prochains entretiens.
Oui, l’été reste donc une période propice pour envoyer vos candidatures.

Bel été et, n’oubliez pas de rester joignable.

 

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company