Rechercher un emploi sur internet

CCLD Recrutement offres emploi sur le web

Pour trouver un emploi, la recherche sur internet est devenue incontournable. Où et comment rechercher des offres ? Nos conseils pour rechercher un emploi sur le web.

Les jobbards

Le jobbard est un site d’emploi permettant aux candidats d’accéder à une liste d’offres et de déposer leurs CV. Nombreux offrent des fonctionnalités avancées comme la création d’alertes personnalisées (avec un mot clé ou une zone géographique par exemple).

Il existe des sites généralistes et spécialisées : par secteurs d’activité, par région ou encore par fonction (marketing, RH, commercial…).

Les moteurs de recherches

Le moteur de recherche  permet de trouver facilement des offres d’emploi sur le web. A l’aide de mots clés ciblés, le moteur (Google, Yahoo, Bing…) va afficher des résultats. L’astuce, répertorier au préalable les mots clés de votre métier.

Par exemple, pour un poste de technico commercial : offre d’emploi technico commercial, ingénieur technico commercial, technico commercial bâtiment, technico commercial lyon…

N’oubliez pas de trier les résultats par date pour être sûrs de voir s’afficher les dernières offres.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont souvent utilisés pour retrouver des connaissances ou partager des contenus. Pourquoi ne pas s’en servir pour élargir son cercle professionnel ?
Le référencement, ce n’est pas seulement pour les sites web. Cela permet de se faire connaître pour les recruteurs et travailler sa « réputation ».
Les différents réseaux professionnels permettent de mettre en ligne un profil et un CV contenant vos mots clés (comme pour le moteur de recherche).
Les recruteurs n’hésitent pas à googler les candidats. Pensez donc à renseigner vos profils avec :

  • une photo
  • le résumé de votre carrière
  • le poste recherché
  • demandez des recommandations d’anciens collègues, patrons
  • inscrivez vous à des groupes…

Les sites internet des entreprises

On l’oublie mais les entreprises publient souvent leurs offres sur leurs sites. Si ce n’est pas déjà fait, renseignez-vous sur celles de votre secteur. Si aucune offre n’est disponible, n’hésitez pas à envoyer une candidature spontanée.

Et vous, vous avez des astuces pour rechercher un emploi sur le web ?

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company