Stage de rugby avec Raphaël Ibanez par Planète Vacances

Stage de rugby Raphael Ibanez

Amateurs de rugby, ce stage est fait pour vous. L’été 2013 Planète Vacances met en place des camps de rugby avec comme entraîneurs les stars Raphaël Ibanez et Olivier Brouzet. Ces professionnels apprendront aux stagiaires les techniques très précises du rugby. C’est près du centre de Dax que les colonies de vacances sont accueillis et gérées pour les enfants de 6 à 17 ans. Plusieurs stages de 7 ou 14 jours se succéderont durant l’été entre le 7 juillet et le 2 Août.

Programme des stages

Ces stages de rugby consistent à apprendre de nouvelles techniques aux enfants, à les perfectionner dans leur sport favoris tout en s’amusant et restant ludique. Les jeunes suivront pendant 7 ou 14 jours un entraînement intensif chaque jour pour une immersion totale dans le monde du rugby. C’est une belle aventure humaine et ludique qui attend les enfants de cette colonie.

Raphaël Ibanez et Olivier Brouzet

Originaire de Dax, Raphaël Ibanez est un joueur français de rugby qui a joué au poste de talonneur pendant plus de 20 ans dans différents clubs de rugby du monde entier. Il a été sélectionné 98 fois en équipe de France et a participé à 3 coupes du monde. Il obtient en 1998 le poste de capitaine de l’équipe de France, et prend sa retraite quelques années après. Olivier Brouzet est également un joueur de l’équipe de France qui a joué en deuxième ligne lors de 72 sélections officielles. Il devient vice champion du monde au côté de son capitaine Raphaël Ibanez en 1999. Les enfants du camp de rugby pourront donc profiter de l’expérience et du savoir de ces deux champions internationaux.

Activités hors rugby

Les stagiaires des camps pourront également participer à d’autres activités lors de ces stages de rugby. Au programme, plage, baignade, jeux collectifs et visites de la région. Pour le soir, des animations comme la projection de matchs de rugby suivi d’un debrief avec les deux coachs sportifs ou des visionnages de film seront mis en place.

Les installations

C’est le centre scolaire de St Jacques de Compostelle situé près du centre de Dax qui servira de logement aux stagiaires. Idéal pour l’accueil de camp de rugby, le centre peut contenir 140 places. Les jeunes sont regroupés par 4 dans les chambres, et des s ales de détente sont mis à disposition. Pour les entraînements les ados auront accès à toutes les infrastructures de rugby de la ville de Dax, ce qui permettra un coatching de qualité.

Différents stages sont organisés durant l’été, avec des formules différentes, les enfants peuvent choisir ou non d’être logé sur place et de participer aux activités extra-rugby.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.planetevacances.net

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company