L’accompagnement enfant, la solution pertinente pour les parents
Les enfants adorent partir en vacances. Ils apprécient les moments de découverte que procure un voyage. D’ailleurs, sortir de chez eux développe l’esprit créatif des jeunes gens. Les parents peuvent malheureusement être retenus par le travail durant les périodes de vacances. Vous avez été, plus d’une fois, confronté à la situation où vos enfants/ados meurent d’envie de rejoindre leurs cousins en province. D’autres sont impatients de rejoindre grand-père et grand-mère. Certains doivent faire un trajet plus ou moins long afin d’atteindre le point de départ pour la colonie de vacances. Cependant, il vous est impossible de vous libérer pour le trajet. Comme solution, deux alternatives paraissent évidentes : report ou annulation du voyage. Dans ce cas, votre enfant serait condamné à passer ses vacances d’été dans les aires de jeux du coin. Toutefois, aujourd’hui, il existe une autre option : avoir recours à un service d’accompagnement enfant en autocar par exemple. Si votre trésor est âgé de 5 ans ou plus, il est possible de le confier à une société de transport rassurante. Les mineurs profitent du voyage comme des grands. De leur côté, les parents n’ont à s’inquiéter ni de la sécurité ni du confort des gamins. Le service accompagnateur s’en charge. De plus, vous ne tombez pas dans l’obligation de suspendre le travail.
Le covoyage accompagné, plus intéressant aux yeux des petits
Lorsque papa et maman prévoient de partir en voyage avec les enfants, c’est souvent avec les têtes ailleurs et les corps harassés du boulot. Si les gamins désirent profiter à fond du trajet, les grands préfèrent se reposer. Ainsi, on ordonne aux petits de bien se tenir avec les bras croisés. Avec les accompagnateurs, l’ambiance est tout à fait différente. Le professionnel propose des activités, selon l’âge des accompagnés. Le trajet combine alors découverte et animations ludiques. Pour que les bambins ne s’ennuient pas pendant leur voyage, pour les 5 ou 6 ans, que ce soit en avion, en train ou en voiture, le professionnel peut proposer des jeux de cartes, des fiches pré-imprimées pour les coloriages et les dessins ou des ardoises effaçables. Les plus âgés passent de merveilleux moments à s’amuser avec les jeux de société. Impossible que vos enfants s’importunent avant d’arriver à destination ! Le service d’accompagnement enfant est particulièrement apprécié pour le contact humain qu’il procure. Non seulement les bambins découvrent un endroit inhabituel, mais ils apprennent aussi à développer le sens de la communication. Vos enfants commencent à vivre avec des personnes qu’ils viennent de connaître, sans risquer leur sécurité. Afin de rendre le trajet sans souci, prévoyez une bouteille d’eau pour votre petit voyageur. Un sac de repas légers pourrait servir en cas de fringales.
Accompagnement des enfants : la sécurité avant tout
Laisser un enfant voyager seul s’avère un acte assez délicat. Il est normal que les parents s’inquiètent. Pour chasser cette crainte, vous devez confier votre petit ange à un service d’accompagnement enfant assuré. Il faut préalablement s’informer sur les accompagnateurs ainsi que sur les procédures à suivre. Les législations diffèrent, selon que le voyage se limite dans le pays ou qu’il soit à destination étrangère. Il en est de même pour les documents à fournir. L’accompagnateur ne laisse la personne sous sa charge que lorsque celui qui la récupère présente une carte d’identité. Cela permet de garder les enfants en sécurité. Même si le guide se charge du petit pendant le trajet, les parents doivent tout prévoir en avance. Vous ne devez pas oublier de glisser la peluche ou le gadget qui rassure le/la gosse dans son sac de voyage. Question santé, les éventuels médicaments doivent être mentionnés au service.