Optimisez l’embauche de vos commerciaux avec CCLD Recrutement

Des commerciaux compétents et motivés constituent le fer de lance d’une entreprise en bonne santé économique : il est en effet crucial pour un employeur de pouvoir se reposer sur des vendeurs maîtrisant parfaitement leur sujet et leur clientèle, afin d’engranger rapidement des parts de marché et des bénéfices supplémentaires. Avec plus de trois mille recrutements opérés avec succès depuis le début des années 2000, le cabinet CCLD Recrutement s’impose comme l’un des leaders du recrutement des commerciaux en France. A l’aide de méthodes originales et éprouvées, les consultants de ccld-recrutement.com évaluent précisément les besoins de chaque employeur et le mettent en relation avec des commerciaux aux qualifications spécifiques.

Fort d’une trentaine de collaborateurs et de près de 200 clients satisfaits, le cabinet CCLD Recrutement a pour principal atout de compter pas moins de sept agences réparties dans toutes les grandes villes de France. Les entreprises clientes de la région de Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Strasbourg et Nantes disposent ainsi toutes d’interlocuteurs dédiés et solidement implantés dans le bassin d’emploi local. La qualité du service rendu aux grandes entreprises et PME a été reconnue par l’attribution d’une double certification NF « Service conseil en recrutement » et « Label diversité » : un cumul unique parmi les cabinets de recrutement des commerciaux.

Les consultants de CCLD Recrutement s’attachent à traiter les besoins de toute nouvelle entreprise cliente comme un projet à part entière. L’employeur pourra tirer une véritable plus-value de l’expertise CCLD en s’épargnant le processus, long et coûteux, du recrutement de personnel. Le cabinet dispose des capacités suffisantes pour gérer un recrutement en masse tout en maintenant la même exigence de suivi et de personnalisation des profils.

En tant qu’éditeur du tout premier référentiel français de la compétence commerciale, l’équipe de CCLD dispose d’une connaissance étendue de ce secteur et de ses complexités. Du pur commercial au manager opérationnel, les métiers se comptent par dizaines : les besoins du client imposent-ils le recrutement d’un responsable commercial, d’un chef des ventes, d’un technico-commercial, d’un chef de produit, d’un animateur de réseau ? Chaque profession a ses propres spécificités, et il convient de placer le bon profil à la bonne place, d’autant que les fiches de salaires peuvent varier du simple au triple en fonction des compétences et des attributions. La supervision du recrutement commercial par CCLD constitue la garantie d’une gestion saine et économique des ressources humaines.

Comment s’assurer qu’un candidat présentant tous les pré-requis ne va, malgré tout, causer une déception à son employeur ? La technique du <i>recruiting mix</i>, élaborée par CCLD, permet de s’assurer à un bon degré de certitude du niveau de motivation du futur employé. Tout recrutement commercial est ainsi fondé sur la loi des « quatre S » : le Sourcing, pour mieux repérer les forts potentiels et la Sélection du meilleur profil, ce qui passe nécessairement par un processus de Séduction mutuelle et une obligation de Sincérité au cours de l’entretien final.

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company