Des vacances inégalables en Argentine

Les paysages à couper le souffle ne manquent pas en Argentine. Ce pays d’Amérique latine attire de nombreux routards sur son territoire grâce à ses décors naturels uniques. Si vous souhaitez vous dépayser en famille, en amoureux ou entre amis, cette destination constitue une adresse idéale pour passer des vacances mémorables.

Salto Del Agrio, un endroit encore épargné par le tourisme de masse

Salto del Agrio

Salto del Agrio

Pour commencer vos aventures en Argentine, vous avez la possibilité de vous rendre dans la province de Neuquèn. Cette dernière est située au nord-ouest du territoire. Vous y trouverez une magnifique cascade qui se nomme Salto Del Agrio. Cette chute d’eau plongeant à près de 30 m de haut dans une crique s’est formée il y a plusieurs millions d’années des suites des activités du Copahue, un stratovolcan de la région. Elle est encore peu connue des routards effectuant leur premier séjour Argentine. Ses parois aux couleurs rouges sont dues à la présence d’oxyde de fer dans la roche. Par ailleurs, pour rejoindre cet endroit idyllique, vous pouvez choisir comme point de départ le village de Covahue.

Visite du Perito Moreno, un des trésors du pays

Perito Moreno

Perito Moreno

Après avoir apprécié la splendeur de la cascade de Salto Del Agrio, pourquoi ne pas continuer votre séjour Argentine en changeant de décor avec une autre merveille sculptée par la nature ? Il s’agit du fameux Perito Moreno qui n’est ni plus ni moins que le troisième plus grand glacier du territoire et l’unique sur le continent sud-américain. En effet, cette immense étendue de glace s’étend sur une surface de près de 22 000 km². Pour la petite anecdote, son nom a été donné en hommage à Francisco Moreno. À titre d’information, cet homme fort du pays a activement participé dans les discussions sur la délimitation de la frontière de l’Argentine avec celle du Chili. En outre, pour aller au Perito Moreno, vous pouvez partir de la localité d’El Calafate qui se situe à environ 2 h de route du site.

La découverte des chutes d’Iguazu, une bonne option pour terminer le voyage

Pour finir votre séjour Argentine, vous pouvez vous rendre aux célèbres chutes d’Iguazu, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Certes, vous avez déjà pu apprécier la magnifique cascade de Salto Del Agrio dans la province de Neuquèn, mais sachez qu’en visitant celles-ci, vous ressentirez un sentiment de frisson indescriptible grâce à l’immensité des lieux et surtout à la beauté de l’endroit en lui-même. En effet, vous y trouverez plus de 200 cascades qui se déversent à une hauteur de plus de 30 m voire 80 m pour certaines. Le son produit par les eaux déchaînées qui se déversent à une telle hauteur est tout simplement infernal et vaut des clichés souvenirs. Pour permettre aux touristes de s’approcher au maximum des chutes, des passerelles d’observation ont été mis en place.

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company