accompagnement enfant, la solution covoyage

TeamyGo, la nouvelle offre d'accompagnement enfant en France

Accompagnement enfant, la solution covoyage

Il y a peu j’ai rencontré une problématique qui ne m’était jamais arrivé.
Ma fille de 9 ans, en vacances, a exprimé le désir de rejoindre ses grands-parents à Lyon. J’avais repris le boulot. Ma première réponse fut un non désolé mais ferme. Je ne pouvais pas me résoudre à la laisser partir seule sans une surveillance adulte. Sa mine boudeuse me rappelait chaque jour son désaccord face à cette situation. Mon dilemme : la frustrer de conclure ses vacances scolaires avec un moi indisponible ou lui trouver une place dans un train entre les gares Paris Montparnasse et Lyon Part Dieu afin de passer du bon temps avec papy et mamie ? Comment faire pour accéder à sa demande et m’assurer que sa sécurité ne serait pas en jeu ?

Je me suis immergé dans les eaux inconnues de l’accompagnement enfant durant des voyages sans leurs parents. A ma grande surprise, de nombreuses options s’offrent aux papas et mamans dans l’incapacité de se joindre à toutes les expéditions de leurs têtes blondes. Evidemment les compagnies commercialisent leurs propres prestations de service. Rien d’étonnant jusque-là. La fidélisation de la clientèle passe aussi par ce type de produits. Cependant les parents ne manquent pas d’imagination. Des sites de matching entre parents désireux de satisfaire les envies de dépaysement de leurs enfants et d’accompagnateurs en quête de voyages pas chers ont vu le jour. Accrochez vos ceintures, nous allons décoller.

Un dessin représentant un enfant accompagné lors d'un voyage

 

 

 

 

 

 

Accompagnateur enfant, un nouveau métier

Pour les parents, historiquement traverser le territoire signifie prendre le train pendant des heures. Et si le trajet était très long, il était d’usage de prendre éventuellement un wagon couchette. Traverser le sol français de part et d’autre n’a jamais été chose facile, des milliers de parents qui l’ont fait accompagnés de leurs enfants peuvent en témoigner. Les années passant, les voies ferroviaires se sont multipliées et de nouveaux services ont vu le jour.

Parmi ces nouveaux services, il en est qui consiste à mettre à disposition d’un enfant mineur, un adulte formé et rémunéré – un accompagnateur enfant – pour encadrer vos filles et garçons au cours de leur voyage. Pris en charge par cet accompagnateur professionnel à la gare de départ recevant les dernières recommandations anxieuses de leurs parents, celui-ci les remettra directement aux proches qui les accueilleront à la gare d’arrivée. Ce service est également applicable avec les services de bus et d’avion qui assurent les liaisons routières et aériennes.
La flexibilité et la sécurité restent les objectifs prioritaires en matière de covoyage. Il vous est toujours possible de demander à un proche d’accompagner sur son temps libre contre un billet gratuit. Dans le but de responsabiliser cet accompagnement, des parents passent par des plateformes spécialisées dans ce domaine.

L’entreprise TeamyGo par exemple, met en relation des parents ayant un besoin ponctuel ou régulier de faire encadrer leurs enfants par un adulte rejoignant la même destination en bus, train ou avion. La rémunération correspond souvent au paiement du trajet avec un bonus possible. Un concept proche du covoiturage avantageux pour des parents pouvant répondre aux besoins d’aventures de leurs progénitures ainsi que pour les accompagnateurs en quête de voyages à moindre frais.

Désormais mes enfants, nos juniors et cie peuvent voyager en toute autonomie et nous les parents sommes en confiance.

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company