Du 20 au 21 septembre auront lieu les prochaines Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de faire des découvertes et visitant des lieux peu accessibles au public le reste de l’année. Un événement gratuit avec des portes ouvertes en France et dans 50 pays européens.
« Patrimoine culturel, Patrimoine naturel », tel est le thème de la 31e édition des Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, découvrez des lieux, des œuvres ou des collections liés à l’histoire locale. Redécouvrez le patrimoine de votre région ou de votre ville le temps d’un week-end.
Cette année encore, le patrimoine national est à l’honneur et vous pourrez visiter des musées, des demeures privées :
- monuments
- églises
- théâtres
- banques
- tribunaux…
Demandez le programme !
Consultez dès aujourd’hui le programme complet de ses journées en Normandie sur le site dédié ou sur celui de l’office de tourisme de votre ville.
Au Havre par exemple, visitez le site exceptionnel de la ferme fortifiée de Fontaine-la-Mallet ou les jardins suspendus de Fort de Sainte-Adresse.
A Lillebonne, allez voir le théâtre Gallo-romain. A Bolbec, le château et le parc du Val-aux-Grès vous ouvre ses portes…
Ces journées existent depuis 1984 en France et depuis 1991 à l’échelle européenne.
Aujourd’hui, vous au cours de ces journées, vous pouvez découvrir le patrimoine de 50 pays en Europe. Alors, pourquoi pas prévoir une escapade culturelle avec Périer Voyages ?
Pour encore plus d’évasion, consultez la nouvelle brochure sur le site !