Accompagnement d’un enfant mineur lors d’un voyage

L’accompagnement enfant voyageant seul

Les enfants peuvent voyager sans la présence de ses parents à partir de l’âge de 5 ans selon la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent. Toutefois, des conditions sont imposées pour garantir la sécurité de votre enfant. Justement, le voyage est seulement accordé lorsqu’il bénéficie des services d’accompagnement enfant avion proposé par la compagnie. À la demande des parents, le service d’accompagnement enfant peut être attribué aux enfants âgés de 12 à 17 ans. En confiant votre petit ange au service d’accompagnement enfant de la compagnie, vous pourrez être certain qu’il est entre de bonnes mains, d’autant plus que le responsable l’accompagne auprès de la personne venue le chercher une fois à destination. Bien sûr, des frais supplémentaires sont facturés pour les enfants qui voyagent seuls.

Les documents à fournir pour l’accompagnement enfant avion

TeamyGo, la nouvelle offre d'accompagnement enfant en FranceDès le moment de la réservation du billet, vous devrez informer le responsable que votre enfant voyagera seul et souhaitera bénéficier d’un service d’accompagnement enfant avion. C’est uniquement dans cette condition que la compagnie pourra prendre en charge votre enfant.

En ce qui concerne les pièces à fournir, vous devez préparer son passeport ou une carte d’identité en cours de validité. Il faut également préparer un visa pour le pays de destination, l’attestation d’assurance voyage, l’autorisation des représentants légaux de l’enfant affirmant qu’il peut voyager seul, un formulaire d’accompagnement rempli et autres. Un certificat indiquant les allergies de l’enfant peut également être utile pour le service d’accompagnement enfant avion.

Ce service s’est petit à petit décliné selon l’ensemble des modes de transport. Vous pouvez naturellement envisager l’usage du service accompagnement enfant en train, celui-ci offre la même qualité de service.

Maintenant que vous avez le choix, quel type d’accompagnement allez-vous choisir pour faire voyager vos enfants ? L’avion ou le train ?