Vertiligne, le système antichute vertical de Vertic

systeme-antichute-vertical-vertiligne

Vertic : société innovante

Vertic est une société basée à Grenoble, qui fabrique et vend du matériel de sécurité contre les chutes en hauteur. Elle est dotée d’ingénieur et de techniciens, qui travaillent chaque jour sur des solutions innovantes concernant les techniques de sécurité en hauteur. Sur le marché depuis une dizaine d’années, Vertic est incontournable dans le domaine et s’exporte aujourd’hui de plus en plus à l’international.

Système antichute

Il existe de nombreux système antichute, ceux-ci consistent à sécuriser les opérateurs travaillant en hauteur sur des structures quelconques. Ce sont des lignes de vie verticales ou horizontales (câbles rigides) sur lesquelles sont reliés les opérateurs tout au long de leurs travaux. Ces lignes de vie peuvent être différentes entre elles, suivant le matériau et le type de structures auxquelles elles sont accrochées. Il existe des systèmes antichute verticaux et d’autres horizontaux. Les lignes de vie verticales sont plus disposées à servir sur les échelles, échafaudages, pylônes ou éoliennes par exemple.

Vertiligne

Ce système de sécurité antichute mis au point par Vertic permet aux opérateurs de circuler en toute sécurité sur n’importe quelles structures verticales. Vertiligne contient un chariot mobile qui se bloque lors de chute, tout en permettant une grande liberté de mouvements et de déplacements aux opérateurs sans les gêner avec des blocages intempestifs. La mise en place du chariot est très simple, elle peut être effectuée à n’importe quel endroit du câble. La ligne de vie est entière conçue en acier inoxydable ce qui la rend anticorrosive.

Alpic

C’est la holding Va Groupe qui détient la société Vertic ainsi que son partenaire la société Alpic. Toujours dans le même domaine, Alpic propose des formations de sécurité contre les chutes en hauteur. Ces formations sont nombreuses et diversifiées suivant les supports, le matériel utilisés et la structure de base (échelle, pylône…). Alpic est également une société d’audit et de conseil, qui peut définir le besoin et la vérification des équipements de protection individuelle. Sa vocation est de contribuer au changement des mentalités et comportements face à la hauteur, en permettant aux clients d’intervenir sur leurs travaux en hauteur en toute sécurité.

Pour plus d’informations : www.vertic.fr et www.alpic.fr

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company