Altiligne, le système de sécurité antichute de Vertic

Vertic : société innovante

Société innovante sur le marché de la sécurité contre les chutes en hauteur, Vertic existe depuis plus de 13 ans. L’entreprise fabrique et installe du matériel de sécurité en hauteur sur un grand nombre surfaces. Son activité s’étend sur tout le territoire français ainsi qu’à l’international. La société est dotée de nombreux ingénieurs et techniciens, qui étudient chaque jour des solutions innovantes pour améliorer les systèmes de ligne de vie, permettant de pallier les chutes en hauteur lors de travaux. Vertic est devenu depuis quelques années, le spécialiste incontournable des solutions de sécurité contre les chutes en hauteur.

altiligne, ligne de vie sécurité en hauteur

Système de sécurité antichute

La société a mis en place de solides techniques pour le système antichute horizontal. C’est une ligne de vie qui permet à une personne de rester attachée en sécurité tout en travaillant et en se déplaçant en hauteur. Un système antichute est considéré comme horizontal quand il ne dépasse pas 15° d’inclinaison. Les supports sont nombreux, l’assurage peut être flexible (ligne de vie) ou rigide (système rail) suivant les surfaces d’attache. Les systèmes de sécurité antichutes permettent aux opérateurs et travailleurs d’effectuer de façon optimale leurs tâches en hauteur, dans une sécurité maximale.

Altiligne

Altiligne est une des lignes de vie horizontales développées par Vertic. Elle est idéale quand l’opérateur doit travailler à distance du dispositif. Un chariot spécifique permet de se connecter à tout point du câble, le déplacement peut donc être continu sans décrochage aux supports intermédiaires. Les opérateurs sont ainsi libres dans leurs mouvements, leurs gestes et leurs déplacements et effectuent leur travail en sécurité constante. La ligne de vie est entièrement conçue en acier inoxydable ce qui réduit l’effet de corrosion sur elle, de plus elle est dotée d’un témoin de chute et de tension.

 Altiligne, système de sécurité en hauteur  Altiligne, Ligne de vie sécurité en hauteur

Alpic : Formation et Conseil

La société Vertic est détenue par la holding VA Groupe qui comprend également la société Alpic, chargée de prestations de services liées à la sécurité et au travail en hauteur. Alpic propose différentes formations sur les travaux en hauteur (toiture, éolienne, échafaudage…) ainsi que des audits et des conseils sur la détermination des besoins ou la vérification des EPI (équipements de protection individuelle). Sa vocation est de contribuer au changement des mentalités et comportements face à la hauteur, en permettant aux clients d’intervenir sur leurs travaux en hauteur en toute sécurité.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.vertic.fr et www.alpic.fr

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company